Traoré ‍: « ‍Ce n’est pas normal ‍»

Traoré : « Ce n’est pas normal »

Photo Icon Sport

Le défenseur parisien est revenu sur la défaite concédée face à Lyon et surtout ses conséquences au classement, qui commencent à être sérieuses.

Malgré le discours plutôt rassurant du coach ces dernières semaines, le PSG enchaine les contre-performances au niveau comptable. Même si Paris ne méritait forcément pas de finir avec zéro après ses deux matchs face à Monaco et Lyon, la réalité des faits est implacable. Alors, la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire parisien en dépit des résultats, Sammy Traoré aimerait tout de même qu’elle se transforme en une petite révolte.

 

« C’est important de rester mobilisé et serein. On travaille dans la bonne humeur, mais il faut retranscrire cela en match. On est distancé et ce n’est pas normal pour club comme Paris. Ça tient à pas grand-chose. Les contenus de matches sont intéressants, mais il va falloir les convertir en point le plus vite possible », a demandé le grand défenseur parisien, qui espère retenir la leçon des derniers matchs mal récompensés pour enfin prendre les trois points ce samedi au Parc face à Lorient.

 

« Contre Lyon, les années se suivent et se ressemblent. A l’aller, on réalise un gros match et on repart avec un point. Là, je pense que nous avons encore produit une grosse prestation, mais on se tue avec ce carton rouge. Dès lors, ça devient difficile et on prend deux buts évitables sur coup pied arrêté. Il ne faut pas lâcher et continuer à travailler. Ce week-end on reçoit Lorient au Parc. On va d’abord bien récupérer et puis essayer de gommer les erreurs qui nous coûtent cher en ce moment. C’est une équipe joueuse et embêtante. A nous de leur montrer qu’on a la rage », a rappelé Sammy Traoré, qui sait que cette hargne sera nécessaire pour contrer une formation bretonne très à l’aise hors de ses bases.