Thiago Motta et le PSG, c'est bientôt fini !

Thiago Motta et le PSG, c'est bientôt fini !

Photo Icon Sport

Thiago Motta le dit ouvertement ce mardi, il souhaite pouvoir quitter le Paris Saint-Germain cet été, et cela même si le PSG a très envie de le conserver jusqu'à la fin de son contrat dans un an.

Laurent Blanc a beau avoir confié qu’il comptait sur Thiago Motta, il semble désormais acquis ou presque que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain va partir lors de ce mercato estival 2015. Se confiant longuement dans la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta admet que s’il a apprécié son passage au PSG, l’heure est venue pour lui de se lancer un nouveau challenge alors qu’il fêtera ses 33 ans en août. 

Thiago Motta sent qu'il doit quitter le PSG maintenant

« Depuis que j’ai signé au PSG en janvier 2012, le club a beaucoup grandi. Cela fait trois ans et demi que je suis à Paris, mais j’ai l’impression que cela fait beaucoup plus (…) Pourquoi je ne prolonge pas  ? Je pense que pour moi la boucle est bouclée au PSG. J’ai beaucoup donné et j’ai beaucoup reçu. A la limite, ce serait un choix plus facile de prolonger mais je ne serai pas honnête avec moi et avec le club. Ce n’est pas une question d’argent, mais de motivation. J’ai déjà parlé de tout cela avec Laurent Blanc et avec les dirigeants, ils veulent vraiment que je reste. Mais dans une relation, il faut que tout le monde soit à 100% pour que cela fonctionne (…) En France, j’ai tout gagné et j’ai le même sentiment que quand j’ai quitté l’Inter en 2012 », a reconnu Thiago Motta, qui évoque également un possible retour à Milan et même en équipe nationale italienne.