Sakho, l’assurance tous risques du PSG

Sakho, l’assurance tous risques du PSG

Photo Icon Sport

Le jeune défenseur parisien bénéficie de l’entière confiance de son entraineur et de ses dirigeants, et compte bien le leur rendre au centuple cette saison.

En octobre 2007, Mamadou Sakho est devenu le plus jeune capitaine de l’histoire du PSG, preuve d’une marque de confiance sans faille de Paul Le Guen, un soir où l’entraineur parisien avait décidé de renouveler presque totalement son équipe. Depuis, le défenseur du PSG n’a fait que confirmer son énorme potentiel, et se positionne comme l’arrière axial indéboulonnable du club cette saison. Un statut tellement indiscutable que les dirigeants parisiens auraient même refusé Gabriel Heinze pour ne pas freiner son développement. « Les rumeurs annonçant son arrivée ne m’ont pas déstabilisés. Gabriel Heinze était une de mes idoles à mon poste lorsque j’évoluais au centre de formation du PSG. Je l’appréciais énormément. C’est quand même une marque de confiance de la part du club de ne pas le recruter. Je vais essayer de donner le maximum pour retourner au PSG et à ses supporters cette confiance », a expliqué Mamadou Sakho à l’heure où le joueur préfère se concentrer totalement à son club formateur. « Je suis sous contrat jusqu’en 2012 et pour le moment je vais essayer de faire une saison pleine. On verra pour l’avenir », assure l’international espoir, pour qui l’avenir immédiat sera la réception de Lille au Parc des Princes, en espérant y connaitre son premier match de la saison sans encaisser de buts.

 

« C’est une très bonne entame de saison. C’est simplement dommage de prendre des buts à chaque match. On a réalisé un bon match à Valenciennes, malgré ce deuxième but encaissé. Mais ce que l’on retient, c’est la victoire. Pour nous, ce sont les trois points qui sont importants. Lille reste sur deux défaites et un match nul. Ils vont venir au Parc avec l’ambition de remporter leur première victoire. On joue ce match à domicile, on est actuellement en confiance, l’objectif consiste donc à prendre les trois points », résume Sakho qui, preuve de dévotion à son club, a accepté les directives d’Antoine Kombouaré au sujet du Ramadan, et ne poursuit donc pas son jeûne les joueurs de match.