Dès sa nomination au poste de directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert était attendu au tournant par certains observateurs inquiets.
Quelques mois plus tard, force est de constater que les doutes étaient justifiés. En effet, le Néerlandais n’a pas été à la hauteur des ambitions du club francilien. Sans compter les prolongations de contrat qui ont traîné, ou qui traînent encore, l’ancien attaquant est à l’origine d’un recrutement plutôt décevant depuis son arrivée l'été dernier.
C’est pourquoi le président Nasser Al-Khelaïfi a décidé de nommer un nouvel homme fort, à savoir Antero Henrique qui deviendra prochainement le directeur sportif du PSG. Ainsi, Kluivert se retrouve poussé vers de nouvelles fonctions qui concernent le développement du club à l’étranger, révèle L’Equipe. Il s’agit bien sûr d’un poste avec moins de responsabilités. Et ça, le futur ex-directeur du football l’a bien compris, lui qui refuse la proposition et qui envisage de partir.
Kluivert n'a plus la tête à Paris
« A 90 %, je ne serai plus au PSG la saison prochaine », a-t-il annoncé à ses proches selon France Football. De son côté, Al-Khelaïfi ne perd pas espoir de convaincre Kluivert dont la famille se sent bien à Paris. Mais avant son rendez-vous prévu la semaine prochaine avec la direction, le natif d'Amsterdam n’a visiblement pas l’intention de revenir sur sa décision.