PSG : Verratti tenté par Barcelone, mais bloqué à Paris

PSG : Verratti tenté par Barcelone, mais bloqué à Paris

Photo Icon Sport

Alors que Marco Verratti ne serait pas contre l'idée de rejoindre un jour le FC Barcelone, ses accords écrits et oraux avec le Paris Saint-Germain l'empêchent sans aucun doute de penser à ce transfert.

L'absence de Marco Verratti aura été grandement préjudiciable à Paris. Sans son numéro 6 depuis la fin du mois de février, le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions en quart de finale contre Manchester City. Sans lui, le collectif parisien n'est plus le même. Le Petit Hibou est devenu irremplaçable dans ce PSG-là. Et ça les dirigeants parisiens l'ont bien compris et c'est pour cela qu'ils ne laisseront partir leur milieu de terrain pour rien au monde.

Et pourtant, le FC Barcelone, souvent considéré comme le mastodonte européen des dernières années, aimerait attirer Verratti dans ses filets. Pour cela, le club catalan serait même prêt à débourser une somme de 60 millions d'euros tout en lui offrant un salaire de 6 millions. Selon Mundo Deportivo, l'Italien n'est pas insensible à l'intérêt du Barça, mais aurait d'ores et déjà prévenu Barcelone que son arrivée était quasiment irréalisable au cours de l'été prochain.

Pourtant à Barcelone beaucoup de monde pensait que Verratti allait devenir le futur Xavi. À commencer par Ariedo Braida, directeur sportif des Blaugrana depuis février dernier, qui a facilité l'arrivée de Verratti à Paris en 2012. Mais ceci ne restera, pour le moment, qu'un rêve puisque Paris, par l'intermédiaire de Nasser Al Khelaifi, a bloqué son joueur avec une prolongation de contrat jusqu'en 2020.