PSG : Verratti a prévenu Paris, il refuse de revivre cet enfer

PSG : Verratti a prévenu Paris, il refuse de revivre cet enfer

Photo Icon Sport

En raison de ses doutes sur le projet de la direction, Marco Verratti souhaitait quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier.

Le milieu de terrain était même parti au clash pour rejoindre le FC Barcelone, avant de se heurter au refus catégorique du président Nasser Al-Khelaïfi. Depuis, l’Italien a été rassuré sur les intentions du club francilien. C’est pourquoi l’ancien joueur de Pescara a déjà scellé son avenir depuis longtemps, lui qui ne compte pas partir avant d’avoir remporté la Ligue des Champions avec le PSG.

« Oui, c’est toujours d’actualité, a confirmé Verratti au média Le Parisien. La chose la plus importante, dans les prochaines années, c’est que tout le monde croie en ce projet. Qu’on forme vraiment une bonne équipe où tout le monde suit la même route, avec le même objectif. A Paris, il y a déjà beaucoup de pression, il ne faut pas en rajouter à l’intérieur de notre maison. C’est pour ça que j’ai fait le choix de clarifier les choses à propos de mon avenir, surtout après notre élimination contre le Real. »

Verratti a rassuré le PSG

Au passage, l’international italien en profite pour s’éviter un nouveau mercato cauchemardesque. « Oui, aussi, mais l’an dernier, il s’est passé des choses qui ne dépendaient pas que de moi. On a écrit beaucoup de choses qui n’étaient pas vraies du tout. J’ai passé un été difficile à cause de ça. Cette année, j’ai discuté avec le club, pas pour passer un été tranquille, mais parce que j’ai envie de continuer avec cette équipe », a insisté Verratti, qui ne devrait pas alimenter les rumeurs de transfert cet été.