PSG : Une vente à 20 millions d'euros, la surprise allemande !

PSG : Une vente à 20 millions d'euros, la surprise allemande !

Icon Sport

Loin d’être un titulaire indiscutable au sein du Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer pourrait faire ses valises et reprendre la direction de la Bundesliga avant la fin du mercato estival.

En ce début de saison, l'international allemand ne quitte pas le terrain. Aligné d’entrée face au LOSC lors du Trophée des Champions (0-1) puis contre Troyes en ouverture de la Ligue 1 le week-end dernier (2-1), le défenseur central profite bien de son temps de jeu. Mais quand les titulaires au poste, comme Marquinhos ou Sergio Ramos, vont revenir en forme, Kehrer va probablement retourner sur le banc de touche… ou pas. Puisque l’Allemand pourrait bien faire ses valises et quitter Paris avant la fin du mois d’août. En quête d’un nouveau challenge, pour avoir plus de temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2022, le joueur de 24 ans a effectivement une chance de retourner en Bundesliga. Arrivé à Paris en provenance de Schalke 04 contre un chèque de 37 millions d’euros en 2018, Kehrer est en tout cas dans le viseur du Bayer Leverkusen.

Le PSG veut 20 ME pour Kehrer

Selon L’Equipe, le club de la Ruhr a même formulé une offre au PSG pour tenter de récupérer l’Allemand. Si Paris est ouvert à l’idée de vendre son défenseur, à qui il reste encore deux années de contrat, le transfert ne se fera pas à n’importe quel prix. En effet, la direction francilienne demande 20 ME pour lâcher son central. Un montant assez éloigné de la proposition du Bayer… Autant dire que ce deal s’annonce tendu. Non-qualifié pour la Ligue des Champions, Leverkusen ne dispose pas d’une grosse surface financière pour recruter. Mais les dirigeants du club de Bundesliga ont prévu une deuxième tentative dans les jours à venir. Un nouvel essai qui pourra peut-être faire mouche, surtout si Kehrer demande à partir, et tout en sachant que le PSG a besoin de vendre avant la fin de ce marché des transferts pour équilibrer les comptes suite à l’arrivée de Leo Messi.