PSG : Une dernière humiliation pour Ben Arfa au PSG

PSG : Une dernière humiliation pour Ben Arfa au PSG

Photo PSG

Encore et toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa n'ajoutera pas une nouvelle ligne à son palmarès avec la Ligue 1 version 2018.

Dimanche, au terme d'un match mené de main de maître face à son dauphin monégasque (7-1), le club de la capitale a récupéré son titre de Champion de France. Titré pour la septième fois de son histoire en L1, Paris a donc tenu à honorer les joueurs de son effectif sur Twitter après le sacre. Si les têtes d'affiche, comme Neymar, Mbappé et Cavani, figurent bien entendu au centre de la photo, un certain Hatem Ben Arfa fait aussi partie des champions, aux côtés de Verratti et d'Areola.

Et pourtant, l'attaquant de 31 ans n'a pas joué la moindre minute sous le maillot francilien cette saison en championnat. Ce qui l'empêche donc d'être considéré comme un Champion de France, si l'on suit le règlement de la LFP. Absent des terrains depuis plus d'un an, l'international français ne remportera donc pas un sixième titre, à moins qu'Unai Emery lui offre une entrée en jeu d'ici à la fin mai. Une possibilité peu probable. HBA pourrait donc l'avoir mauvaise, puisque des joueurs comme Guedes (4 minutes jouées), Matuidi (26 minutes) et Lucas (76 minutes), qui ne sont plus à Paris, seront, eux, crédités d'une Ligue 1...