PSG : Une baffe de champion et de génie, il valide le geste de Neymar

PSG : Une baffe de champion et de génie, il valide le geste de Neymar

Photo Icon Sport

Après son mauvais geste contre un supporter rennais en marge de la finale de la Coupe de France, Neymar n’a pas vraiment reçu de soutiens au Paris Saint-Germain.

Même son grand ami Daniel Alves a déploré le coup de poing qu’a donné Neymar à un spectateur chambreur : « On venait de perdre le titre, il était en colère. Sa réaction n’était pas correcte. On ne peut pas faire ce genre de chose. À partir du moment où on agresse une personne, on fait une erreur. Que cela lui serve de leçon ». Au final, il n’y a bien que Christophe Galtier qui est venu au secours de la star brésilienne en disant que seul un sportif de haut niveau était capable de se mettre à la place du Ney. Un sentiment partagé par Geoffrey Jourdren.

« Neymar, ça fait partie des génies dans le monde du football, et je le comprends. Des fois, il doit se dire "qu’est-ce que je fais là ?". Il doit voir des choses au quotidien qui lui sortent par les yeux. Est-ce que tu trouves ça normal qu’en montant les marches après la finale, il n’y ait pas un peu plus de sécurité ? Ça, Neymar, il le voit et il le ressent. C’est pour ça qu’il pète un plomb. Ce sont des graines de champion qu’il faut comprendre avant de juger. Qui peut juger Neymar ? Seuls les champions peuvent juger Neymar, pas le bourricot du coin », a expliqué, sur Foot Mercato, l’ancien gardien de Montpellier, qui espère donc que la commission de discipline de la FFF ne sanctionnera pas trop lourdement Neymar pour son coup de sang.