PSG : Un like = une polémique, sacré Neymar !

PSG : Un like = une polémique, sacré Neymar !

Photo Icon Sport

Véritable star en France, Neymar est bien plus que ça au Brésil. Ses faits et gestes sont analysés, et cela est forcément générateur de polémiques…

La dernière en date remonte à ce week-end, et elle fait énormément de bruit au pays. Après le match entre le Brésil et l’Argentine (perdu 1-0 par la Seleçao), la légende Rivaldo avait vivement critiqué le fait de voir Lucas Paqueta avec le n°10. Transparent face aux partenaires de Lionel Messi, le milieu de terrain du Milan AC n’échappe pas aux critiques.

« J’ai vu le Brésil - Argentine et je suis triste de ce qui s’est passé avec le numéro 10, ils l’ont donné à Paquetá. Le 10 du Brésil est un maillot respecté dans le monde entier, un maillot porté et honoré par Pelé, Rivelino, Zico, Rivaldo, Kaka, Ronaldinho, Neymar... Il n’a pas vocation à rester sur le banc ou à sortir à la mi-temps. On ne peut pas s’en prendre au joueur, mais au personnel technique. Ils connaissent le poids de ce maillot et ils risquent donc de brûler un garçon de vingt-deux ans qui pourrait avoir un grand avenir avec l’équipe nationale brésilienne » a ainsi posté Rivaldo sur Instagram. Un message que Neymar… a aimé. Un « like » qui fait grand bruit au Brésil, où l’on tire déjà des conclusions en indiquant que la star du PSG n’apprécie pas Lucas Paqueta, lequel lui a chipé le n°10 en son absence…