PSG : Un départ de Paris cet été ? Lucas n'y songe même pas

PSG : Un départ de Paris cet été ? Lucas n'y songe même pas

Photo Icon Sport

Annoncé sur le départ au cours de ce mercato, Lucas Moura n’envisage pourtant pas du tout de quitter le Paris Saint-Germain cet été.

Lors de sa conférence de presse de présentation, Unai Emery avait avoué que tous les joueurs de l’effectif francilien repartaient de zéro à ses côtés. Avant le premier stage de préparation en Autriche, tout le monde avait donc une chance, même ceux qui ne disposaient pas pleinement d’une place de titulaire sous les ordres de Laurent Blanc. C’était notamment le cas de Lucas, qui apparaissait plus proche que jamais de la sortie cet été. Mais ceci n’était que spéculation d’après ses récentes déclarations sur Foot Mercato.

« J’entame cette saison avec le même état d’esprit, la même mentalité. Aider l’équipe, être titulaire. Tous les joueurs veulent jouer. Moi, je ne suis pas différent. Je veux jouer, je veux être titulaire. Je vais donner tout sur le terrain pour être titulaire. Il y aura toujours de la concurrence. Mais je pense que je peux beaucoup aider l’équipe. Je pense que je peux être titulaire. Un départ ? Non. Je suis content ici. J’aime Paris. J’aime le club. J’aime tout le monde. J’ai toujours dit que je voulais rester. Je veux écrire mon histoire ici. Mais ça dépend du club aussi. Si le club veut que je reste, je reste », a déclaré Lucas, qui affiche donc clairement son ambition de s’imposer dans ce PSG d’Emery, malgré la concurrence offensive menée par Di Maria et Ben Arfa.