PSG : Tuchel ? Emery avait bien préparé son discours

PSG : Tuchel ? Emery avait bien préparé son discours

Photo Icon Sport

La fin de saison n'y changera rien, le Paris Saint-Germain ne prolongera pas le contrat d’Unai Emery qui expire en juin.

Sans surprise, l’Espagnol paye son double échec en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La décision a sûrement été prise depuis longtemps puisque l’on connaît déjà le nom de son successeur. Même si le club francilien préfère attendre avant de communiquer, la nomination de Thomas Tuchel n'est plus un secret. Et l’on imagine que l’information n’a pas échappé à Emery. Mais en tant que spécialiste de la langue de bois, le Basque avait forcément préparé le discours parfait pour éviter le sujet face aux médias.

« Je suis concentré sur mon travail, sur le fait de préparer chaque rencontre. C'est le moment d'être concentré sur les échéances à venir, a répondu l’entraîneur parisien. Le club et les joueurs ont de l'orgueil. Ils l'ont prouvé après l'élimination en Ligue des Champions. Ils veulent bien terminer le championnat et remporter la Coupe de France. Je suis très content de la réaction de mon groupe. On a montré de l'orgueil, de l'envie, de l'enthousiasme. Pour bien finir la saison, il manque le championnat et la Coupe de France. Quand les objectifs seront atteints, ce sera le moment de parler de mon avenir. » Il sera donc inutile de le relancer avant le mois prochain.