PSG ‍: Trois fake news signées L'Equipe font grincer les dents

PSG : Trois fake news signées L'Equipe font grincer les dents

Photo Icon Sport

Cela ne va probablement pas calmer les rapports entre les dirigeants, les supporters du PSG et le quotidien L'Equipe, le quotidien sportif a sorti samedi trois dossiers sur le club de la capitale qui s'avèrent être des informations erronées. La première d'entre-elles a fait du bruit jusqu'en Espagne puisqu'il a été écrit que le Paris Saint-Germain avait demandé à ce que le bus du Real Madrid n'ait pas de protection sur son parcours l'emmenant mardi soir au Parc des Princes. Une rumeur totalement bidon selon Yahoo France. « C’est une agence internationale qui a géré de A à Z, sous la coordination de l’Espagnol en charge du Real Madrid, l’arrivée, le logement, les déplacements et même les sorties des Madrilènes dans la capitale. Le tout, sans que le Paris Saint-Germain n’intervienne auprès de la préfecture, ou qu’il puisse même tenter d’intervenir dans le bon déroulé des déplacements. Les escortes étaient entièrement gérés indépendamment du club parisien. A titre d’exemple, une brigade de police à moto a même été réquisitionnée à la dernière minute afin d’encadrer le déplacement d’un car qui n’était pas prévu. Le tout, sans que le PSG n’en soit évidemment informé », précise Yahoo.

Deuxième info démentie, celle de l'absence de tapis rouge lors de l'arrivée des joueurs parisiens au Parc des Princes. L'Equipe affirmait samedi que suite aux différents incidents intervenus dans le virage Auteuil, il avait été décidé de stopper ce cérémonial. Mais samedi après-midi, les footballeurs parisiens ont eu droit au tapie rouge et ce dimanche L'Equipe admet que finalement la décision sera prise au match par match.

Enfin, le quotidien sportif citaient des supporters de l'OM qui accusaient les autorités d'avoir mis en place un dispositif bancal lors des récents PSG-OM, notamment en ne mettant pas des CRS entre les fans des deux équipes. Cela a été démenti, les forces de l'ordre étant bien présentes entre le parcage marseillais et les supporters du PSG.