PSG : Tifos, trophées… Paris prépare une surprise pour Motta

PSG : Tifos, trophées… Paris prépare une surprise pour Motta

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain l’a déjà annoncé, Thiago Motta ne prolongera pas son contrat qui expire le mois prochain.

Le milieu de 35 ans va raccrocher les crampons pour se lancer dans une nouvelle aventure au club francilien. L’Italo-Brésilien va en effet entraîner les U19 parisiens à partir de la saison prochaine. Il disputera donc son dernier match au Parc des Princes samedi soir pour la réception du Stade Rennais. L’occasion pour son entraîneur Unai Emery de lui rendre hommage.

« Je pense que Motta est un joueur exceptionnel, un homme avec une grande histoire dans le football, a encensé l’Espagnol. Je crois qu'il a gagné 28 titres, il a joué 229 matchs avec le PSG. Il a donné une identité claire à l'équipe. Tous ceux qui ont joué avec lui ont pris du plaisir. Avec son expérience, il va débuter son chemin en tant que coach, il a la qualité pour. » Et ce n’est que le début du magnifique hommage en préparation. Juste avant l’échauffement samedi, Motta entrera le dernier sur la pelouse et sera annoncé par le speaker pour une première ovation.

Motta soulèvera le trophée

L’ancien joueur de l’Inter Milan rejoindra ses coéquipiers qui porteront un t-shirt floqué « Grazie or Obrigado Thiago Motta » (Merci Thiago Motta). Le tout au milieu de tifos sur le terrain, précise RMC. Puis quelques minutes plus tard, ses partenaires lui réserveront une haie d’honneur afin qu’il rejoigne le président Nasser Al-Khelaïfi, qui lui remettra un trophée avant un petit discours des deux hommes.

Viendront ensuite le coup d’envoi de la partie, les applaudissements prévus à la 8e minute en référence à son numéro et son remplacement en deuxième période pour une autre ovation. Enfin, le capitaine Thiago Silva le laissera soulever le trophée du titre de champion de France. C’est dire à quel point le PSG tient à sa sentinelle arrivée en 2012.