PSG : Thiago Silva fait un aveu fou pour son avenir

PSG : Thiago Silva fait un aveu fou pour son avenir

Photo Icon Sport

A 35 ans, Thiago Silva arrive en fin de contrat au Paris Saint-Germain. Malgré son statut de capitaine et sa bonne forme, le Brésilien n’a aucune certitude sur son avenir, Leonardo se réservant le droit de le prolonger ou non en fin de saison.

Une situation pas évidente donc pour O Monstro, qui ne pense pas une seconde à la retraite. En effet, à l’image de son compatriote Daniel Alves, Thiago Silva estime avoir ses chances de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, dans deux ans. Pour cela, il lui faut bien évidement maintenir un niveau de compétition élevé, ce que le PSG lui permet clairement de faire. En attendant de savoir ce que Leonardo compte faire de lui, « TS » a rappelé que le Mondial 2022 lui traversait quand même l’esprit.

« Je mentirais si je disais que je n’y pensais pas. Mais je ne peux pas y penser alors qu’on a encore les qualifications à jouer. Si le Brésil ne se qualifie pas, alors je ne jouerai pas, je pense d’abord à ce qu’on joue maintenant. Je vais y aller pas à pas, j’ai 35 ans maintenant, je ne peux pas penser à l’avenir et la Coupe du Monde. Ensuite, nous verrons ce qui nous attend », a livré à Goal un Thiago Silva qui demeure tout de même prudent au sujet de son avenir international, et même de la qualification du Brésil pour le Mondial.