PSG : Thiago Motta en furie, l’autre crise du Paris SG

PSG : Thiago Motta en furie, l’autre crise du Paris SG

Photo Icon Sport

Confronté à des problèmes sportifs et internes, le Paris Saint-Germain doit également gérer des tensions dans la catégorie U19.

Cette fois, le problème concerne Thiago Motta, qui envisage de partir avant la fin de son contrat en 2020. Rien à voir avec les résultats de son équipe. Non, le jeune entraîneur ne supporte plus ses désaccords avec le club de la capitale, notamment sur la gestion des joueurs. Alors que l’Italo-Brésilien considère qu’un élément doit faire partie d’un seul groupe tout au long de la saison, le PSG n’hésite pas à envoyer ses jeunes d’une catégorie à l’autre. De quoi créer des tensions avec Motta qui, à l’image de nombreux techniciens du club, se plaint d’un manque de communication de la direction.

Sa dernière réunion avec le directeur sportif Antero Henrique remonte en effet à décembre dernier. C’est pourquoi l’ancienne sentinelle, dans l’attente d’une licence UEFA Pro pour diriger une équipe professionnelle, pense à poursuivre son apprentissage ailleurs. « La situation est compliquée pour Thiago, mais je ne veux pas faire plus de commentaires », a confirmé son agent Alessandro Canovi au quotidien Le Parisien. Tandis que le club estime qu’ils doivent simplement apprendre à travailler ensemble « pour retrouver un peu de sérénité ».