PSG : Signer Emery c'est comme avoir Simeone affirme Kolodziejczak

PSG : Signer Emery c'est comme avoir Simeone affirme Kolodziejczak

Photo Icon Sport

Pour remplacer Laurent Blanc à sa tête, le Paris Saint-Germain vise en priorité Diego Simeone, mais Unai Emery a peut-être plus de chances de venir dans la capitale française cet été. Et selon Timothée Kolodziejczak, l'entraîneur de Séville est taillé pour le poste...

Vendredi dernier, Nasser Al-Khelaïfi avait posé une bombe au PSG en avouant que de gros changements allaient être effectués au cours du prochain mercato estival. Et le premier choix fort que pourrait prendre la direction parisienne, c’est de mettre Laurent Blanc, son coach depuis 2013, sur la touche. Mais en attendant, il faut déjà trouver son remplaçant. Et ceci n’est pas chose aisée malgré la puissance financière du club de la capitale française. Alors que Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico, est espéré, Unai Emery serait, pour l’instant, le plus apte à prendre place sur le banc du PSG. Et selon Timothée Kolodziejczak, qui joue sous les ordres du technicien espagnol depuis son arrivée à Séville en 2014, Emery a toutes les qualités pour éventuellement réussir à Paris.

« C’est un coach qui a énormément d’ambition. Il a eu des résultats pendant trois années, dont tout est possible. Il serait sûrement intéressé par un grand projet comme celui de Paris. Je ne suis pas étonné qu’il soit dans la short-list. C’est un pur tacticien, on fait beaucoup de vidéo. Il se base sur tous les détails. On voit que les détails qu’on travaille à l’entraînement se retrouvent en match, et ça paye. Il se base beaucoup par rapport à Simeone, je pense que c’est le même style de coach. Je parle dans la mentalité, l’état d’esprit, ce qu’il inculque à ses joueurs. La gestion des stars ? C’est la bonne question à se poser parce qu’à Séville il n’y a pas de stars comme à Paris, mais je n’en doute pas. Si il a envie d’aller là-bas, j’espère qu’il réussira, en tout cas il a les capacités pour ! », a déclaré, sur RMC, Kolodziejczak, qui voit donc très bien Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain dès la saison prochaine.