PSG : Sa prolongation, Mbappé climatise Al-Khelaïfi

PSG : Sa prolongation, Mbappé climatise Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

Bien conscient que le Real Madrid va attaquer sa star cet été, le PSG a annoncé avoir débuté des négociations pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Le champion du monde français va jouer la montre.

Leonardo l’a confirmé du bout des lèvres la semaine dernière, l’idée du Paris Saint-Germain est bien évidemment de conserver Kylian Mbappé de longues années, mais surtout de prolonger son contrat. Améliorer son salaire et son statut permettrait de l’éloigner de la tentation évidente de rejoindre le Real Madrid, qui ne se cache même plus pour lui faire les yeux doux. Si cela devrait parler gros sous cet été entre les deux clubs pour envisager un tel transfert, la position de l’attaquant français sera bien évidemment déterminante. L’été dernier, la volonté de partir de Neymar avait obligé le PSG à ouvrir la porte à un départ de sa star, même si le FC Barcelone n’avait jamais pu aligner les billets.

A l’heure actuelle, selon les informations de Téléfoot, il ne faut en tout cas pas s’attendre à des avancées sur l’éventuelle prolongation de Mbappé. Le natif de Paris préfère se concentrer sur sa saison, même s'il ne rejette pas totalement l’idée de discussions avec le PSG pour un nouveau bail. Mais il ne donne aucune réponse à d’éventuels rendez-vous, expliquant qu’il préférait se concentrer sur la saison en cours. Autant dire que la situation ne bougera pas dans les mois à venir, le natif de Paris ayant forcément à l’idée que le parcours de son club en Ligue des Champions pourrait aussi jouer sur son avenir. En cas de nouvel échec, l’ancien monégasque pourrait en effet se dire qu’il est peut-être l’heure de partir pour lui, et mettre ainsi totalement de côté toute négociation pour une prolongation.