PSG : Riolo, Ménès, Courbis, Verratti prend cher

PSG : Riolo, Ménès, Courbis, Verratti prend cher

Photo Icon Sport

Ce n’est probablement pas ça qui fera changer de stratégie Marco Verratti, mais le milieu de terrain du Paris Saint-Germain désole les consultants avec sa volonté à peine voilée de quitter le club de la capitale pour le FC Barcelone.

Comme chaque été ou presque, l’international italien semble prêt à tout pour obtenir une prolongation avec un salaire revu à la hausse, faute d’être mis sur la liste des transferts par sa formation. Et le coup pourrait bien marcher une nouvelle fois, même si en ce mois de juin, les indices laissant transparaitre une volonté claire de changer d’air sont troublants. De quoi provoquer la lassitude des consultants. Pierre Ménès et Daniel Riolo, qui sont rarement sur la même longueur d’ondes, s’amusent des rumeurs qui sortent chaque jour dans la presse italienne ou espagnole. De son côté, Rolland Courbis est plus disert, estimant que l’attitude de Verratti et de son agent étaient un vrai manque de respect au PSG.

« Il faut en discuter, c'est une évidence et la moindre des choses. Et ensuite expliquer à Verratti, son agent ou ses proches, qu'il y a certaines façons de partir d'un club. Là tu n'es pas dans un club de quartier, tu es au PSG! Que tu puisses avoir envie d'aller au Barça, c'est une chose. Mais faire un bras de fer, se faire prendre en photo, là je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de partir », a estimé le consultant de RMC, persuadé que Marco Verratti s’y prend de la mauvaise façon, même si cette méthode forcée a fait ses preuves depuis le temps sur le marché des transferts.