PSG : Riolo est presque choqué par ce choix surréaliste du PSG

PSG : Riolo est presque choqué par ce choix surréaliste du PSG

Photo Icon Sport

Contrairement à ce qui avait été annoncé lundi, suite à son passage sur le plateau de RMC Sport, Thomas Tuchel n’a pas choisi Alphonse Areola comme gardien numéro 1.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a corrigé la traduction de ses propos quelques jours plus tard en conférence de presse. Finalement, il n’y a toujours pas de hiérarchie claire entre le Français et Gianluigi Buffon, suspendu pour trois matchs en Ligue des Champions. C’est donc son concurrent qui gardait la cage contre l’AS Saint-Etienne (4-0) vendredi en championnat, obligeant l’Italien à jouer les assistants pendant son échauffement. Une situation ahurissante pour Daniel Riolo qui ne serait pas surpris d’assister à une guerre d’ego.

« Voir l’échauffement de l’équipe avant le match face à Sainté pouvait interpeller. La scène montrant Buffon en assistant coach, passant des ballons à l’entraîneur des gardiens qui faisait des centres pour Areola, c’était assez surréaliste, s’est étonné le consultant de RMC. Buffon réduit à ce simple exercice, c’était presque choquant. La gestion de ce poste dans les semaines à venir sera à observer de près. L’ego des joueurs de ce niveau est toujours un paramètre important dans la vie d’un club. » Rappelons que le PSG a déjà été confronté à ce genre de tensions avec Salvatore Sirigu, finalement poussé vers la sortie.