PSG : Quand un club supplie Özil de signer à Paris

PSG : Quand un club supplie Özil de signer à Paris

Photo Icon Sport

Transféré du Real Madrid à Arsenal lors de l’été 2013, Mesut Özil est devenu incontournable chez les Gunners, même s’il n’arrive pas à gagner de titres majeurs avec le club londonien.

L’international allemand n’est pas attendu sur le marché des transferts cet été, même si son talent et sa qualité de passes peuvent bien évidemment intéresser quelques gros bras. C’est ce dont rêve Michael Welling, président du club de football de Rot-Weiss Essen, qui n’est autre que le club formateur d’Özil de ses 12 à ses 17 ans. A chaque transfert du meneur de jeu, le club de la Ruhr reçoit un petit pourcentage en tant qu’indemnité de formation, et c’est bien évidemment le jackpot. Alors, se confiant au quotidien anglais Metro, Welling a poussé sur le ton de la plaisanterie son ancien joueur vers le PSG, connu pour avoir les moyens de miser gros, et donc de lui rapporter gros.

« La dernière fois qu’on s’est vu, on a plaisanté sur le fait qu’il était important qu’il change de club pour le développement de sa carrière et qu’il aille vivre un an ou deux à Paris. Il faut qu’il voit l’architecture, les arts, le style de vie français et amener son expérience mondiale au PSG. Il faut qu’il y reste au moins un an. Après, bien sûr, il devra aller en Italie, le Milan AC serait parfait. Il pourra aller au Bayern Munich après l’Italie. Ensuite, il a dit qu’il voulait jouer un jour à Istanbul et pour finir, le football américain se développe beaucoup, et cela serait intéressant pour lui niveau marketing. Et la Chine aussi, ils achètent beaucoup de joueurs. C’est un plan de carrière assez simple pour Mesut. Chaque année, un gros transfert dans un club européen. S’il fait cela, je le fais membre d’honneur de notre club », s’est esclaffé le président d’Essen dans le Standard Sport, avec des signes dollars dans les yeux. Mais pour l’heure, Mesut Özil devrait rester à Arsenal cette saison…