PSG : Praud défonce « les grincheux »

PSG : Praud défonce « les grincheux »

Photo Icon Sport

Depuis que Zlatan Ibrahimovic a dit adieu à la Ligue 1, sur un doublé et un record contre Nantes samedi (4-0), les hommages se succèdent pour le géant suédois. Et c'est maintenant au tour de Pascal Praud de faire les louanges de l'attaquant parisien.

Dans son dernier post sur son blog Yahoo, Pascal Praud n'a parlé que de Zlatan Ibrahimovic. Juste pour rendre un ultime hommage à un grand attaquant qui quitte le championnat de France après quatre saisons, 122 matchs et 113 buts en L1. Les hommages justement, le journaliste de 51 ans les trouvent amplement justifiés. Haie d'honneur en entrant sur la pelouse avant son dernier match au Parc des Princes, jeu arrêté et standing ovation à la 10e minute de jeu, et sortie finale remarquée en laissant ses coéquipiers à 10 pour profiter de ses enfants... Ibrahimovic a fait les adieux qu'il souhaitait, tout en soulevant le trophée de la Ligue 1 en prime. Un peu « too much », comme la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de renommer une tribune du stade parisien au nom d'Ibrahimovic ? Pas spécialement pour Pascal Praud, qui estime que le buteur de 34 ans mérite tout cela...

« Depuis que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du PSG, depuis qu’il a écrit son tweet zlatanesque, les grincheux sont sortis de leur tanière. On n’est jamais déçu avec les grincheux. Appelons les aussi les pisse-froids, les aigris, les acariâtres. Zlatan a effacé des tablettes un record vieux de 38 ans, les 37 buts de Carlos Bianchi et les grincheux ne parlent que de Ligue des Champions, des buts que le Suédois n’a pas marqués... Vous les entendez comme moi. Ils me cassent les oreilles et demain ils regretteront l’attaquant qu’est Ibra comme ils viendront pleurer parce que la Ligue 1 n’attire pas (plus) les stars. Ce samedi contre Nantes, l’arbitre a arrêté la rencontre à la dixième minute. Quelques secondes pour rendre hommage à un footballeur d’exception qui quitte le championnat, qui aura marqué le foot français comme peu de joueurs avant lui. Zlatan ne jouera plus au Parc. Bonne chance à lui. Et rendez-vous samedi prochain pour sa dernière à Saint-Denis », a déclaré Pascal Praud, qui espère donc désormais que la dernière sortie d'Ibrahimovic sous le maillot du PSG lors de la finale de la Coupe de France contre l'OM sera comme la cerise sur le gâteau.