PSG : Pourquoi Blanc préfère David Luiz à Marquinhos

PSG : Pourquoi Blanc préfère David Luiz à Marquinhos

Photo Icon Sport

Après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, concentre les critiques.

Principalement en cause, son 3-5-2 inédit aligné au match retour (défaite 1-0), mais aussi la titularisation à l'aller de Serge Aurier, qui revenait d'une mise à l'écart suite à ses insultes sur Periscope, au détriment de l'irréprochable Marquinhos. D'ailleurs, certains observateurs se demandent aussi pourquoi l'ancien joueur de la Roma n'est pas préféré à David Luiz, régulièrement coupable d'erreurs grossières en charnière centrale. Interrogé par le quotidien Le Parisien, Alain Roche croit connaître l'argument de l'entraîneur francilien.

« Il a le talent pour être titulaire. Il est peut-être même plus rassurant que David Luiz, a commenté l'ancien directeur sportif du PSG. Mais ce dernier est un compétiteur, il fédère par sa rage de vaincre. C’est toute la différence entre les deux et c’est peut-être ce qui explique pourquoi David Luiz est préféré. Marquinhos doit encore gagner en personnalité pour pouvoir prendre le pouvoir au sens large. » En tout cas, si la situation n'évolue pas, le défenseur de 21 ans aura suffisamment de personnalité pour afficher ses envies de départ...