PSG: Pour progresser, Lucas observe Messi et… Ben Arfa !

PSG: Pour progresser, Lucas observe Messi et… Ben Arfa !

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Lucas a évoqué ses grandes ambitions personnelles. L'occasion pour le Brésilien d'annoncer son intention de devenir le meilleur joueur au monde.

Et pour cela, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'hésite pas à s'inspirer de ce qui se fait de mieux, à savoir le Ballon d'Or 2015. « Je regarde surtout Messi, a confié l'ailier de 23 ans. Ses contrôles, ses mouvements, ses dribbles, la manière dont il joue sans et avec le ballon. J’ai cette capacité d’accélérer et de dribbler, donc j’observe les joueurs qui ont les mêmes caractéristiques que moi pour apprendre. » Un profil dont la Ligue 1 ne manque pas avec les Sofiane Boufal, Ousmane Dembélé ou encore Hatem Ben Arfa, le coup de coeur de Lucas.

« Je vais citer un joueur que je ne connaissais pas avant. Il s’agit de Ben Arfa. C’est un dribbleur impressionnant. Il est fort, il est costaud, il frappe bien. C’est un très bon attaquant, a encensé l'ancien joueur de São Paulo. Dommage qu’il ne soit pas brésilien ! » Il faut dire que le Niçois s'est montré à son avantage samedi au Parc des Princes (4-1 pour le PSG) avec un nouvel exploit individuel récompensé par un joli but.