PSG : Pour 5 ME, le Paris SG peut s'offrir une pointure du mercato !

PSG : Pour 5 ME, le Paris SG peut s'offrir une pointure du mercato !

Photo Icon Sport

Depuis la démission de Leonardo à l'été 2013, le Paris Saint-Germain n'a plus de directeur sportif dans son organigramme. Une anomalie largement critiquée, y compris par Thiago Motta la semaine dernière.

Mais que le milieu italien se rassure, le club de la capitale semble du même avis. La preuve, le PSG tenterait actuellement d'arracher Monchi, l'expert en recrutement du FC Séville connu pour sa capacité à réaliser de très bonnes affaires sur le marché des transferts. Et apparemment, le dirigeant espagnol serait d'accord pour rejoindre Paris. Seul problème, le club andalou a rapidement compris les intentions de Monchi lorsque ce dernier a émis le souhait de partir pour raisons professionnelles, raconte El Confidencial

Du coup, le vainqueur de l'Europa League lui a fermé les portes afin d'obliger le champion de France à payer sa clause libératoire de 5 millions d'euros. Un montant inhabituel pour un simple dirigeant, mais qui pourrait représenter un investissement intelligent lorsque l'on connaît les compétences de Monchi à qui le PSG aurait proposé un projet ambitieux. A noter que la cible du club francilien a l'avantage de parler français.