PSG : Platini limite écoeuré par ce projet qatari à Paris

PSG : Platini limite écoeuré par ce projet qatari à Paris

Photo Icon Sport

Michel Platini se multiplie dans les médias à l'occasion de la sortie de son livre. Et c'est l'occasion pour l'ancienne légende du football français de régulièrement taper sur le PSG. Cette fois, c'est le naming qui fait bondir celui qui a été le patron de l'UEFA.

Michel Platini a beau avoir contribué à l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, ce qui lui a valu quelques soucis, il n’est pourtant pas un fan absolu du Paris Saint-Germain version QSI. Il y a quelques jours, l’ancien boss de l’UEFA s’en était déjà pris au club de la capitale, mais également Kylian Mbappé. Ce qui avait fait dire à certains que Michel Platini était devenu aigri. Mais cela ne va pas empêcher Platoche de dire ce qu’il a sur le cœur. Et cela a encore été le cas lorsque la possibilité d’un naming du Parc des Princes, où évolue le PSG, a été évoqué devant lui. 

Pour Michel Platini, qui a gagné l’Euro 1984 au Parc des Princes, tout cela a beau être dans l’air du temps, donner le nom d’une marque au stade parisien serait grotesque. « La prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel ! Ou à l'Arc de Triomphe. Voilà, c'est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c'est un monument national pour le football français. Mettre un naming, c'est un peu compliqué. Mais bon si c'est permis, pourquoi pas. Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l'Élysée ! Appelons-le l'Élysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Pourquoi pas, tant qu'on y est », a ironisé Michel Platini sur ce sujet dont, à priori, l’urgence n’est pas absolue pour le Paris Saint-Germain.