PSG : Piqué calme Paris, pas touche à Neymar

PSG : Piqué calme Paris, pas touche à Neymar

Photo Icon Sport

Depuis ce lundi matin, la rumeur menant Neymar au Paris Saint-Germain prend de l'ampleur. Mais Gerard Piqué, coéquipier du Brésilien au Barça, ne se fait aucun souci pour son club.

Ce n'est pas nouveau, mais le PSG rêve d'attirer le grand Neymar. À 24 ans, l'attaquant brésilien fait déjà partie des meilleurs footballeurs de la planète. Paris aimerait le recruter pour ses qualités de joueur, qui lui ont permis de s'imposer dans le meilleur trio offensif du monde avec Messi et Suarez, mais aussi pour son pouvoir marketing en dehors des terrains. Et si l'on en croit L'Equipe, le club de la capitale serait peut-être plus proche que jamais de Neymar.

Interrogé sur cette révélation en conférence de presse d'avant match, ce lundi, Gerard Piqué s'est voulu catégorique à propos de l'avenir de son collègue brésilien. « Neymar ne va pas bouger du Barça, point. Je peux vous le dire. Je le connais et je vous dis qu’il ne bougera pas », a lancé le défenseur central espagnol à l'approche du quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid. Comme pour éteindre l'espoir des supporters parisiens, qui seront fixés dans les mois qui viennent dans ce dossier si chaud pour un club comme Paris.