PSG : Pierre Ménès tire son chapeau à Thiago Motta

PSG : Pierre Ménès tire son chapeau à Thiago Motta

Photo Icon Sport

Presque considéré comme le point faible du PSG avant cette rencontre après des performances décevantes en championnat, Thiago Motta a livré deux matchs en un, ce jeudi à Chelsea.

En première période, l’Italo-Brésilien a bien commencé, avant de perdre progressivement le fil, lâchant quelques ballons difficiles, et se faisant chiper le cuir à deux reprises, notamment sur l’égalisation des Blues. Au fond du trou, l’ancien barcelonais n’a pas perdu son jeu, rebondissant en seconde période pour se montrer précieux, et même décisif avec sa passe lumineuse qui a provoqué le but de la victoire des Parisiens. Un rebond que Pierre Ménès a tenu à saluer.

« Le PSG a très bien entamé ce match et a été récompensé par le but de Rabiot, parfaitement servi par Ibra. Et puis, alors que tout allait bien, alors que Paris gelait la balle avec beaucoup de calme, Motta a craqué. Il a commencé à perdre pas mal de ballons et sur l’un d’entre eux, un contre rapidement joué par les Blues a permis à Diego Costa de crocheter Thiago Silva pour égaliser. Un but qui a donné des idées aux Anglais, d’autant que Motta continuait à arroser. Mais Paris a tenu comme ça jusqu’à la mi-temps et il faut accorder un truc à l’Italo-Brésilien : parvenir à se relever d’une première période aussi cataclysmique - avec en plus un carton jaune -, pour délivrer un second acte impeccable, avec la passe qui casse les lignes sur le but d’Ibra, c’est admirable. Admirable, car quand on n’a pas de jambes, il faut avoir un cerveau », a expliqué le consultant de Canal+, bien conscient que Thiago Motta n’était pas dans la forme de sa vie, mais qu’il avait su gérer cette mauvaise passe pour mieux repartir après le repos.