PSG : Pierre Ménès imagine le départ d'Ibrahimovic, c'est triste…

PSG : Pierre Ménès imagine le départ d'Ibrahimovic, c'est triste…

Photo Icon Sport

En affirmant que le Paris Saint-Germain n'était rien avant l'arrivée des Qataris, Zlatan Ibrahimovic s'est attiré les foudres de ses détracteurs qui l'attendaient au tournant avant le choc face à Chelsea en Ligue des Champions mercredi (1-2 pour les Parisiens).

Malheureusement pour eux, le club de la capitale s'est qualifié pour les quarts, mais surtout, le Suédois a brillé avec un but et une passe décisive. De quoi ravir Pierre Ménès, qui fait partie du clan des « amoureux » d'Ibrahimovic depuis sa venue à Paris.

« Qu’est-ce que je peux lire comme âneries au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Le mec plante ses trente buts par saison depuis qu’il est arrivé en France, il est une star absolue, bien au-delà du monde du football, mais il y en a toujours, et beaucoup, pour lui gerber dessus, a noté le consultant sur le site de Direct Matin. (...) Alors, bien sûr, Ibra n’est pas toujours très fin. Il aime jouer de son personnage, faire de la provocation, pour rien. Ses déclarations, la veille du match retour à Chelsea sur le thème "le PSG n’existait pas avant le Qatar", étaient inutiles et déplacées. »

Ibra manquerait à tout le monde

Mais Pierre Ménès le sait, la dernière performance de l'attaquant n'empêchera pas ses détracteurs de s'exprimer. « Soyez sans illusions, les pseudos spécialistes, les "Robespierre" du foot français, expliqueront qu’il est quand même nul, a-t-il poursuivi. Un mec nul qui fait but et passe décisive en 8e de finale de la Ligue des Champions, j’en veux bien tous les jours. Quand il ira voir ailleurs, le vide laissé sera immense. Les amoureux d’Ibra se sentiront seuls. Et les rageux vont vite s’ennuyer. Personnellement, j’ai choisi. Il va me manquer. » Pour rappel, le joueur de 34 ans aurait l'intention de prolonger son contrat qui expire en juin prochain.