PSG : Pas facile de quitter Paris au mercato, l’aveu d’un défenseur

PSG : Pas facile de quitter Paris au mercato, l’aveu d’un défenseur

Photo Icon Sport

Le PSG a manqué sa dernière au Parc des Princes ce samedi face à Rennes, mais le relâchement de fin de saison n’étonne pas grand monde alors que les Parisiens ont réussi à rester concentré sur la Ligue 1 et la Coupe de France après leur élimination en Ligue des Champions.

Tout est désormais bouclé et les joueurs franciliens peuvent se concentrer sur le Mondial ou le marché des transferts. Thomas Meunier est concerné par les deux, avec une Coupe du monde pour le compte de la Belgique, et un avenir longtemps incertain. La blessure de Daniel Alves pour plusieurs mois devrait régler le problème de son avenir, même si le Diable Rouge avoue qu’il n’avait pas besoin de ça pour reconnaître qu’on ne lâche pas comme ça une place, même de remplaçant, au PSG.

« J’ai toujours eu le même discours avec la direction du PSG. Mon envie est de rester le plus longtemps possible. Il me reste encore deux ans de contrat. On ne part d’un club comme Paris aussi facilement. Pour le reste (il hésite), j’aimerais juste du temps de jeu, avoir du crédit et que le club croit vraiment en moi pour être le numéro un. J’ai 26 ans, je peux être le futur du club dans cette position-là. Avec un minimum de confiance, je suis sûr que je peux faire de belles choses », a avoué Thomas Meunier dans les colonnes du Parisien. Une manière de rappeler que le Belge abordera la saison prochaine dans la peau du numéro 1, ce qui n’a pas encore été le cas jusqu’à présent.