PSG : Paris veut fracasser un hallucinant record pour Oblak au mercato

PSG : Paris veut fracasser un hallucinant record pour Oblak au mercato

Photo Icon Sport

À la recherche d'un portier de classe internationale durant le mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait bien faire des folies pour recruter... Jan Oblak.

Cet été, le marché des gardiens est complètement fou. Manchester City a lancé les hostilités en offrant 40 ME au Benfica pour recruter Ederson avant que Jordan Pickford ne devienne le troisième gardien le plus cher de l'histoire lors d'un transfert de 34 ME à Everton. Le montant record pour un gardien, détenu par Buffon depuis son transfert de Parme à la Juve pour 50 ME en 2001, ne tient plus qu'à un fil. Et c'est le PSG qui pourrait le battre. Pas satisfait par les performances de Trapp et d'Areola, le club francilien veut s'attacher les services d'un grand gardien de but cet été.

Si la piste menant à Gianluigi Donnarumma est réelle, surtout depuis que l'Italien a révélé ses envies de départ du Milan AC, Paris ne lâche pas Jan Oblak. Selon Goal, Antero Henrique est prêt à débourser 100 millions d’euros, soit le prix de sa clause libératoire, pour recruter l’international slovène. Sauf que le portier de 24 ans se sent très bien à l’Atlético, qui n'est de toute façon pas vendeur à cause de l’interdiction de recrutement. Mais si le PSG décide de payer la clause et que le gardien donne son accord pour rejoindre la capitale française, le club madrilène sera impuissant...