PSG : Paris a un crack brésilien sous le coude pour 2017

PSG : Paris a un crack brésilien sous le coude pour 2017

Photo Icon Sport

Lancée en début de semaine par la presse brésilienne, la rumeur menant Thiago Maia au Paris Saint-Germain prend de plus en plus d’ampleur dans la rubrique mercato.

Qualifié pour la finale des JO avec la sélection brésilienne, malgré sa place de remplaçant lors de la demi-finale contre le Honduras mercredi (6-0), Thiago Maia vit un été de folie. À domicile, le jeune milieu de terrain de Santos est en plein rêve. Et celui-ci pourrait bien se prolonger après la finale olympique. En effet, à 19 ans, il fait partie des grands espoirs du football brésilien. Et son profil attire les plus grandes formations européennes. Parmi elles, on retrouve le PSG, qui n’est jamais bien loin quand il s’agit de sortir une pépite auriverde de son pays.

Selon le site Goal, le club parisien est même en pole position pour recruter le gaucher. Grand ami de Marquinhos, Thiago Maia rêve de porter le maillot du PSG. Il l’a déjà avoué à plusieurs reprises et il souhaite donc découvrir l’Europe à Paris et non pas à Chelsea, comme cela a été évoqué. Mais ce transfert ne pourra pas se faire avant 2017. En effet, le club francilien ne dispose plus de place d’extra-communautaires dans son effectif. Si cette transaction venait à se faire, elle n’interviendrait que l’année prochaine si Maxwell prend le passeport français ou si un étranger quitte la capitale. Cette condition est nécessaire à l’arrivée de Thiago Maia, qui ferait le bonheur de toutes les parties.