PSG : Paris prêt à lâcher Thiago Silva pour de bon ?

PSG : Paris prêt à lâcher Thiago Silva pour de bon ?

Photo Icon Sport

Tandis que le Paris Saint-Germain semble bien décidé à prolonger le contrat de Marco Verratti, la donne est bien différente concernant Thiago Silva.

En dépit de son énorme début de saison dans la capitale, le Brésilien n’a toujours pas convaincu Leonardo de lui proposer un nouveau bail, alors que son contrat actuel expire en juin 2020. Selon les informations obtenues par le journal L’Equipe, Thiago Silva, qui rêve de prolonger dans la capitale française, n’a reçu « aucune offre de prolongation » de la part du Paris Saint-Germain.

Dans l’esprit du directeur sportif Leonardo, le capitaine du PSG n’incarne pas l’avenir du club, et il n’est donc pas nécessaire de lui soumettre une prolongation de contrat. Reste maintenant à voir si Thiago Silva parviendra à faire changer d’avis son compatriote. Un scénario encore possible selon le média, qui affirme que le directeur sportif du PSG va « encore patienter encore un peu, avant, éventuellement, de changer d’avis ». Pour rappel, Leonardo avait fait le maximum pour obtenir la signature de Matthijs De Ligt cet été. La preuve qu’il souhaite un renouvèlement à ce poste de défenseur central, où excelle Thiago Silva du haut de ses 35 ans depuis le début de la saison…