PSG : Paris pourrait payer 193ME pour Neymar

PSG : Paris pourrait payer 193ME pour Neymar

Photo Icon Sport

Les dernières rumeurs sont concordantes, Zlatan Ibrahimovic aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison, le buteur suédois étant désormais libre de signer où il le souhaite pour zéro euro.

Et pour remplacer Ibrahimovic, les dirigeants du PSG vont devoir faire fort, très fort même car l'apport de la star offensive a été énorme depuis qu'il a signé à Paris en 2012. Si Cristiano Ronaldo a semblé être une excellente alternative, CR7 semble avoir du mal à se positionner surtout depuis que Zinedine Zidane a pris la place de Rafael Benitez aux commandes du Real Madrid. Résultat, c'est désormais Neymar qui est la cible numéro 1 du Paris Saint-Germain. L'attaquant brésilien du Barça n'est pas une piste au rabais et le PSG l'a bien compris. En effet, pour obtenir l'accord du club catalan de céder son joueur, Nasser Al-Khelaifi devra y mettre les moyens, car comme pour Sergio Busquets, Barcelone réclame le paiement de la clause libératoire de Neymar, à savoir 193ME. Mais France-Football affirme que cela ne fait pas peur au responsable qatari du PSG, lequel aurait obtenu l'autorisation de Doha de faire des folies lors du prochain mercato toujours dans l'objectif de gagner la Ligue des champions.

Ce lourd investissement, le plus gros de l'histoire du football, ne sera pas recalé par le fair-play financier, car le Paris Saint-Germain peut l'amortir sur plusieurs années, de même que le salaire de la star brésilienne estimé à 25ME par saison. Seul caillou dans la chaussure parisienne, le choix à venir de Neymar, car ce dernier et son père semblent actuellement vouloir faire monter les enchères entre le PSG et le FC Barcelone, qui espère toujours prolonger son joueur. Il est beau mon Neymar, il est beau...