PSG : Paris peut déjà jeter le dossier Morata à la poubelle

PSG : Paris peut déjà jeter le dossier Morata à la poubelle

Photo Icon Sport

Depuis quelques jours, l’avenir d’Alvaro Morata fait couler beaucoup d’encre. En Italie, puisqu’il appartient actuellement à la Juventus, en Espagne, où le Real Madrid souhaite le rapatrier, mais aussi dans les autres grands championnats européens, où il est très convoité.

La semaine dernière, L’Equipe annonçait même que le Paris Saint-Germain était bel et bien dans la course pour s’attacher les services de l’attaquant espagnol puisque son agent aurait rencontré Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club de la capitale française. Mais depuis les choses se sont tassées et ce dossier semble désormais trop complexe pour le PSG... Tout simplement parce que le buteur de 23 ans a l’ambition de revenir au Real Madrid pour s’imposer en tant que titulaire indiscutable. « Ce que je veux, c’est être au Real. Mon souhait, c’est de triompher là-bas. Mais il y a des grands joueurs au Real. Et ce que je veux, c’est jouer, me sentir important », a-t-il confié sur AS.

Pour remplir ce souhait-là, le Real dispose d’une clause de rachat de 33 millions d’euros pour faire revenir son ancien joueur. Et même si les choses semblent désormais claires, le natif de Madrid disposera d’autres portes de sorties européennes pour assouvir ses envies d’ailleurs. Il a effectivement confirmé avoir quelques offres venant d'Angleterre, mais sans mentionner une seule fois le PSG… « J’ai reçu des offres tentantes de Premier League, et pas seulement pour leur contrat. Je crois que mes caractéristiques correspondent à ce championnat. Mais je ne dis pas que je veux quitter la Juve, un club dont je ne peux dire que du bien », a déclaré un Morata très loin de la Ligue 1 et du Paris Saint-Germain, qui devra donc se rabattre sur un autre attaquant pour l'été prochain...