PSG, OM, OL… L’étonnant pronostic de Papin !

PSG, OM, OL… L’étonnant pronostic de Papin !

Photo Icon Sport

Pour notre plus grand plaisir, la Ligue 1 pourrait nous proposer un sprint final à trois équipes dans la course au titre, le Paris Saint-Germain étant toujours le grand favori malgré sa première moitié de saison décevante. Mais pour Jean-Pierre Papin, le calendrier du club de la capitale est un obstacle insurmontable : « Paris reste qualifié sur quatre tableaux et va jouer beaucoup plus de matchs que ses autres concurrents. Je trouve ce PSG moins fort qu'avant », a estimé l’ancien Ballon d’Or interrogé par le site du Parisien, à qu’il a confié ses doutes quant au niveau du PSG et de Zlatan Ibrahimovic. 

L’Olympique de Marseille aurait-il le champ libre ? Pas vraiment selon JPP, lequel souligne les manques de l’effectif de Marcelo Bielsa qui devrait souffrir en l’absence de ses internationaux africains : « L'OM va perdre Nkoulou et Ayew, sélectionnés pour la CAN. Ils sont importants pour Bielsa, a rappelé l’ex-Marseillais. L'effectif est plutôt limité pour tenir. Même si son calendrier allégé peut les aider. » Alors qui pour le titre ? 

« Je mettrais bien une petite pièce sur Lyon, a osé Papin. Cette équipe a pris de l'envergure. Son centre de formation fonctionne toujours aussi bien. Et à la CAN, excepté Bedimo, Lyon ne va pas perdre de joueurs cadres », a-t-il expliqué sans oublier de citer l’AS Saint-Etienne parmi les possibles « trouble-fête ».