PSG : Olmeta sort l'artillerie lourde contre Paris et Emery

PSG : Olmeta sort l'artillerie lourde contre Paris et Emery

Photo Icon Sport

Ancien gardien de l'Olympique de Marseille, Pascal Olmeta a donné son jugement sur la concurrence dans la cage du Paris Saint-Germain.

Avec le prochain départ d'Unai Emery, le club de la capitale française va entrer dans une nouvelle ère. Si Thomas Tuchel est désormais le prochain entraîneur de Paris, la direction francilienne planche déjà sur le prochain mercato estival. En quête de nouveaux renforts en vue de la saison 2018-2019, le PSG souhaite recruter un nouveau portier titulaire pour remplacer la paire Areola-Trapp, qui n'a pas forcément donné satisfaction lors des deux dernières saisons. La faute à une mauvaise gestion du poste de gardien de but, selon Pascal Olmeta.

« Trapp et Areola sont de bons spécialistes, mais pas au point de te hisser dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Il leur arrive de passer au travers. Pour ne rien arranger, le coach n'a jamais voulu établir une hiérarchie, même si Alphonse était titulaire en Ligue 1 et en C1. Il s'agit d'une erreur fondamentale. À ce poste spécifique, tu dois clairement désigner le titulaire. Le flou est l'ennemi du gardien. Le PSG est ultra-dominateur en France, mais incapable d'élever son niveau de jeu sur la scène européenne. Cette équipe manque de vie, d'âme », a balancé, dans les colonnes du Parisien, l'ancien gardien de l'équipe de France, pour qui le nouveau PSG doit se trouver un gardien de grande envergure pour atteindre ses objectifs.