PSG : OL, Nantes, OM… Ces records que Paris peut effacer

PSG : OL, Nantes, OM… Ces records que Paris peut effacer

Photo Icon Sport

Accrochée sur sa pelouse par Reims vendredi (2-2), l'AS Monaco laisse la possibilité au Paris Saint-Germain de fêter son titre de champion de France dès ce week-end. Pour cela, il faudra que les Parisiens s'imposent à Troyes dimanche (14h).

Rien d'insurmontable pour les hommes de Laurent Blanc, qui savent que la lanterne rouge n'a remporté aucun match à domicile cette saison en championnat. Autant dire que le PSG devrait s'approprier un nouveau record à la fin de cette 30e journée : celui du champion le plus précoce ! En effet, le club de la capitale devrait battre la performance de l'Olympique Lyonnais version 2006-2007, sacré après la 33e journée.

Mais ce n'est pas le seul record à la portée du PSG, qui va même s'attaquer à ses propres performances. Les Parisiens (74 points, 23 victoires cette saison) détiennent en effet les records d'unités et de succès sur un exercice (89 et 27), deux lignes qu'ils pourraient bientôt modifier, avant d'effacer le rival marseillais des tablettes. En 1991-1992, l'OM n'avait encaissé que 21 buts en championnat, contre 15 actuellement pour Paris.

L'OL devrait perdre deux records

Ce qui explique notamment la différence de buts du PSG (+53), qui se rapproche de celle de Reims en 1959-1960 (+63). Enfin, l'OL pourrait perdre un autre record, celui de la plus grande différence avec son dauphin (+17 en 2005-2006), sachant que le PSG compte actuellement 22 longueurs d'avance sur l'ASM avant d'affronter l'ESTAC. On ne cesse de le répéter, ce Paris va marquer l'histoire...