PSG : « Nous n’étions pas prêts », Tuchel est cash avec son PSG

PSG : « Nous n’étions pas prêts », Tuchel est cash avec son PSG

Photo Icon Sport

Suite à la difficile victoire de son Paris Saint-Germain à Guingamp (3-1), Thomas Tuchel n'a pas hésité à afficher les faiblesses de son groupe.

Samedi au Roudourou, le club de la capitale française a enchaîné une deuxième victoire de suite en championnat pour s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 avec six points. Malgré un écart confortable au final, le PSG a grandement souffert face à l'En Avant, qui a tenu Paris en échec jusqu'à la 82e minute de jeu, avant la démonstration de Mbappé. Autant dire que Thomas Tuchel préfère donc voir le verre à moitié vide.

« Ce n’est pas possible de commencer de jouer un match comme nous avons joué en première mi-temps. Nous n’étions pas prêts pour ce match ici, mais il était clair que Guingamp est une équipe très intensive qui joue avec courage et beaucoup de qualités individuelles, beaucoup de duels de la tête. Nous n’étions pas prêts pour ça, pas du tout. Et on a eu de la chance que le résultat n’était pas 2-0 ou 3-0. Et c’est pour ça qu’on a changé quelque chose avec Kylian, avec l’organisation, mais le plus important, avec une autre approche envers le match. Il y avait beaucoup de problèmes avec notre organisation pour attaquer, pour défendre et d’un autre côté la situation est encore compliquée pour nous parce que les joueurs ne sont pas en top forme parce qu’ils sont arrivés tard après la Coupe du Monde. C’est pour ça que c’est important que nous gagnions notre match, mais c’était très difficile. C’était complètement notre faute, mais aussi celle de la qualité de Guingamp », a lancé, en conférence de presse, l'entraîneur allemand, qui estime donc que son Paris doit rapidement se remettre en question, sous peine d'avoir une mauvaise surprise dans les semaines à venir.