PSG : Neymar qui reste, Lizarazu dit pourquoi c'est une mauvaise nouvelle

PSG : Neymar qui reste, Lizarazu dit pourquoi c'est une mauvaise nouvelle

Photo Icon Sport

Au final, et après de longues semaines de rumeurs, le feuilleton Neymar s’est terminé en eau de boudin du côté du Paris Saint-Germain.

L’attaquant de 27 ans voulait impérativement faire ses valises en direction de Barcelone pendant le mercato estival. Sauf que son ancien club n’a jamais eu les moyens de le recruter, surtout aux conditions du PSG, qui réclamait au moins 220 millions d’euros. Par conséquent, l’international brésilien va rester une saison de plus au sein du club de la capitale. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le joueur et son club, d’après les dires de Bixente Lizarazu.

« Personne n’est gagnant dans cette histoire. Neymar voulait partir, il ne faut pas empêcher un joueur de partir. Si tu veux avoir le meilleur d’un joueur, il faut qu’il soit dans les bonnes conditions. C’est sûrement l’un des meilleurs joueurs au monde, mais c’est sûrement aussi l’un des joueurs les plus difficiles à gérer. Le rôle de Leonardo ? La présence de Leonardo est une bonne chose. Il a un charisme, une connaissance du club. C’est maintenant que l’on va pouvoir le juger avec sa capacité à remettre de l’ordre, que l’institution soit plus respectée », a lancé, sur la chaîne Youtube de Téléfoot, le consultant, qui estime donc que le directeur sportif parisien aura tout de même fort à faire pour remettre Neymar dans le droit chemin.