PSG : Neymar peut partir, la L1 a Mbappé, Depay et Thauvin !

PSG : Neymar peut partir, la L1 a Mbappé, Depay et Thauvin !

Photo Icon Sport

Pour sa notoriété et sa popularité à l’international, Neymar est assurément un joueur important pour la Ligue de Football Professionnel.

L’éventuel départ du Brésilien représenterait un coup dur pour le développement du championnat de France. Néanmoins, dans une interview accordée à France Info, le directeur général de la LFP Didier Quillot a tenu à rappeler que la Ligue 1, également appelée « Ligue des Talents », possédait de nombreuses autres stars. Mbappé, Andersen, Depay, Thauvin ou encore Payet sont notamment cités par le boss de la Ligue.

« Nous avons Neymar, ce serait mieux que Neymar reste pour l’attractivité du championnat. Maintenant, ce n’est pas à la Ligue qu’il appartient de s’immiscer dans la politique sportive du Paris Saint-Germain. Mais Mbappé est aussi une star, nous avons des stars à Lyon avec Depay ou Andersen qui vient d’arriver, nous en avons à l’Olympique de Marseille, avec Thauvin et Payet. Mais bien sûr que c’est mieux quand les stars restent dans le championnat car elles contribuent à développer sa notoriété et son attractivité » a indiqué Didier Quillot, qui se réjouirait évidemment de voir rester Neymar. Mais qui refuse de se flageller en imaginant un départ de l’ancien Barcelonais.