PSG : Neymar et Mbappé abusent, même Tuchel l’avoue

PSG : Neymar et Mbappé abusent, même Tuchel l’avoue

Photo Icon Sport

C’était un moment presque aussi attendu que le sacre de champion de France pour les supporters parisiens, Neymar a fait son retour ce dimanche à l’occasion de la réception de Monaco.

Visiblement en jambes, le Brésilien a été mis dans les meilleures conditions par ses coéquipiers. Entré en jeu à la pause d’un match déjà gagné, l’ancien du FC Barcelone n’a pas eu à subir une trop grosse pression physique de la part de Monégasques clairement en-dessous. Offensivement, le « Ney » a touché beaucoup de ballons avec une grande liberté d’action. Et il a surtout été énormément alimenté, avec une volonté évidente de ses coéquipiers de le trouver. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, qui a clairement cherché à faire briller son coéquipier, quitte à oublier les autres et un Edinson Cavani parfois mieux placé. De quoi faire grincer quelques dents pour un Thomas Tuchel qui s’en est bien évidemment rendu compte.

« Entre Kylian et « Ney », c’était un peu trop dans les trente dernières minutes », a ainsi avoué l’entraineur parisien, qui n’a pas vraiment aimé que les deux stars offensives du PSG bafouent un peu le jeu en cherchant absolument à jouer ensemble, quitte à ce que ce soit à contre-courant du jeu collectif. Cela sera mis, pour cette fois, sur le compte de la joie de se retrouver sur un terrain de football…