PSG : Neymar est trop riche pour s’intéresser à l’argent des Qataris

PSG : Neymar est trop riche pour s’intéresser à l’argent des Qataris

Photo Icon Sport

Pour s’adapter au Paris Saint-Germain, Neymar (25 ans) peut compter sur ses compatriotes Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Lucas. Mais le Brésilien a aussi d’autres amis en Ligue 1.

Un temps annoncé chez le vice-champion de France, le Lillois Thiago Maia (20 ans) connaît bien la recrue parisienne. Les deux hommes se sont effectivement croisés au sein de leur club formateur. « A Santos, le terrain d'entraînement des jeunes n'est séparé de celui des pros que par un simple grillage. Je l'ai donc souvent regardé jouer, a raconté le milieu du LOSC au quotidien Le Parisien. Et lorsque l'entraînement était terminé, il passait devant nous et blaguait tout le temps. Mais je n'ai pas partagé beaucoup de moments avec lui à cette époque. En revanche, en sélection olympique, je l'ai beaucoup côtoyé. »

« Neymar est déjà millionnaire »

Thiago Maia est donc bien placé pour connaître les motivations de l’ancien Barcelonais. « Neymar est désormais la référence absolue de la Ligue 1. Grâce à lui, le championnat va gagner en visibilité, a-t-il annoncé. Il veut remporter la Ligue des Champions avec le PSG après l'avoir gagnée avec le Barça. Il est venu à Paris pour le défi, pas pour l'argent car il est déjà millionnaire. » Reste à savoir si l’international auriverde serait venu si Paris ne lui avait pas offert entre 30 et 35 M€ par an...