PSG : Neymar est-il si fort que ça ? Dugarry se mouille

PSG : Neymar est-il si fort que ça ? Dugarry se mouille

Photo Icon Sport

La Ligue des Champions a livré son impitoyable verdict, et c’est toujours le même. Les plus grands clubs sont au rendez-vous du printemps, et les plus grands joueurs s’y retrouvent avec une habitude déconcertante.

Cette saison, Neymar n’en fait pas partie, puisqu’il a été éliminé par le Real Madrid avec le Paris Saint-Germain. Mais que manque-t-il encore au Brésilien pour aider son club à enfin franchir ce cap ? Pour Christophe Dugarry, Neymar a trop vite été catégorisé parmi les meilleurs joueurs de la planète, ce qu’il n’est pas à l’heure actuelle, surtout quand on le compare aux deux extra-terrestres du monde du football.

« Je suis souvent dur dans mes analystes, mais pour moi, il y a des classements de joueurs. Quand je parle de très grands joueurs, je ne parle pas de joueurs, qui sont de très bons joueurs. Un garçon comme Neymar, que tout le monde estime comme un très grand joueur, ce n’est pas un très grand joueur. Il le sera peut-être un jour, je lui souhaite, mais il ne le sera que quand il écrira l’histoire du PSG, et que son nom, son fantôme, sera dans le Parc des Princes. Pour moi, pour le moment, Neymar, c’est un excellent joueur, c’est du Ibrahimovic, ils sont à des lustres de Cristiano Ronaldo et de Messi », a ainsi souligné l’ancien joueur lors de son émission sur RMC. Une manière de rappeler que si le PSG et Neymar veulent marquer les esprits au plus haut niveau, ils vont devoir tous deux redoubler d’efforts dans les années à venir.