PSG : Neymar, ça ne suffit pas pour la C1 prévient Riolo

PSG : Neymar, ça ne suffit pas pour la C1 prévient Riolo

Photo Icon Sport

Depuis son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, Nasser Al-Khelaïfi a toujours gardé le même objectif : remporter la Ligue des Champions.

Avec la signature de Neymar, présenté au Parc des Princes ce vendredi, on peut dire que le club francilien se donne les moyens de ses ambitions. Mais la venue du Brésilien suffira-t-elle pour permettre au PSG de franchir un cap en Europe ? Sceptique, Daniel Riolo, qui cite l’exemple de Zlatan Ibrahimovic, craint que le vice-champion de France se contente d’une star pour faire avancer son projet.

« Prendre Neymar pour aller plus haut, pour progresser, c’est très bien, mais il y un élément qu’on semble oublier : c’est tout le PSG qui doit progresser autour de lui ! Et quand je dis le PSG, je pense le club ! L’institution. Car si le président reproduit le schéma Ibra avec Neymar, j’ai peur que le film n’explose pas le box office, a prévenu le consultant de RMC. (...) Neymar est excellent. Mais il est fort aussi parce qu’il évoluait au sein d’une attaque de dingue ! La fameuse MSN, c’était du feu ! Le Barça, les joueurs, l’exigence présente en permanence dans ce club, ça canalise, ça permet l’expression du talent. »

Le PSG doit évoluer avec Neymar

« Attention, je ne dis pas, je ne pense pas, que Neymar soit une diva. C’est un joueur hors norme. Je dis juste que pour qu’il s’exprime au mieux, le PSG doit, à tous les niveaux, augmenter son degré d’exigence. Ronaldo et Messi font gagner la Ligue des Champions à leur équipe, c’est vrai. Mais derrière eux, c’est du béton armé ! Et de la même façon, Neymar ira loin en Ligue des Champions, mais pas tout seul ! », a expliqué Riolo, conscient du danger d’une éventuelle Neymar-dépendance.