PSG : Neymar a failli se lancer dans un clash XXL avec Paris

PSG : Neymar a failli se lancer dans un clash XXL avec Paris

Photo Icon Sport

Présent en Chine pour la tournée asiatique du Paris Saint-Germain, Neymar ne montre aucunement pendant ce séjour son envie clamée auprès de ses dirigeants de quitter le champion de France.

Le Brésilien se prête au jeu des sponsors, et s’il n’est toujours pas jugé apte pour reprendre le chemin de l’entrainement collectif, cela ne devrait pas tarder selon le staff médical parisien. Ce passage obligé en Asie aurait pourtant pu ne jamais se faire. Soccer Link révèle ainsi que, pour faciliter son transfert au FC Barcelone, de nombreux intermédiaires lui ont fait comprendre que la meilleure façon de le faire était de forcer son départ de Paris, en zappant la tournée qui a débuté cette semaine.

Cela semblait presque une suite logique par rapport à son retour à Paris avec une semaine de retard par rapport à ce qui était prévu. Mais le joueur a réfléchi à cette possibilité, prenant en compte le danger de se mettre dans une situation de faute grave par rapport à son club, mais aussi par rapport à ses nombreux sponsors personnels qui l’attendaient en Asie. Sans que l’on sache si c’était lié à sa compréhension de la situation ou à ses intérêts économiques, Neymar s’est en tout cas envolé avec ses coéquipiers pour cette tournée qui a eu le mérite, pour le PSG, de faire diminuer les rumeurs sur le transfert de la superstar brésilienne.