PSG : Ne parlez plus de mercato à Areola, c'est le Paris d'Emery maintenant !

PSG : Ne parlez plus de mercato à Areola, c'est le Paris d'Emery maintenant !

Photo Icon Sport

Prêté lors des trois dernières saisons par le Paris Saint-Germain, Alphonse Areola semble désormais bel et bien faire partie du groupe d’Unai Emery pour la saison prochaine.

Cet été, l’avenir d’Alphonse Areola au PSG semblait encore en suspens. Mais désormais, il ne fait plus aucun doute... Après des piges à Lens, Bastia et Villarreal, le portier français fait partie de la hiérarchie des gardiens du côté de Paris. Il semblerait qu’Unai Emery l’ai convaincu qu’il aura un rôle à jouer la saison prochaine. En tant que gardien numéro 1, devant Kevin Trapp, ou en tant que numéro 2 si le départ de Sirigu se confirme. En plein stage de pré-saison en Autriche, le réserviste de l’équipe de France avant l’Euro 2016 s’est confié sur ses ambitions pour ce nouveau départ.

« Je me sens très bien ! On travaille très bien. On a hâte de commencer ! L’objectif est de préparer notre corps à subir la répétition des efforts, à encaisser. On prépare cette saison tranquillement avec le coach et ses adjoints. Lors de cette préparation, mon but est de retrouver le rythme nécessaire pour être bien physiquement lors de toute la saison à venir. En tout cas, cela fait plaisir de "rentrer à la maison" ! Après avoir été prêté lors des trois saisons, je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers. Unai Emery et son staff ? Cela s’est très bien passé. Le coach parle beaucoup aux joueurs… en français déjà ! Pour tout le groupe, c’est quelque chose de positif », a déclaré, sur le site de son club, Areola, qui semble donc plus que jamais concerné par le projet parisien. Une bonne nouvelle pour tout un club, qui apprécie de voir ses Titis Parisiens chez les grands.