PSG : Nasser et Henrique ne bronchent pas, ce sera bien Tuchel

PSG : Nasser et Henrique ne bronchent pas, ce sera bien Tuchel

Photo Icon Sport

Sur le point de quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat, Unai Emery connaît probablement le nom de son successeur.

Comme annoncé par plusieurs sources récemment, « Thomas Tuchel sera le prochain entraîneur du PSG », confirme ESPN sans le moindre doute. Le club de la capitale aurait déjà tout bouclé mais attendrait la fin de la saison et le départ officiel de l’Espagnol pour communiquer. Libre depuis son licenciement au Borussia Dortmund en mai 2017, le technicien allemand sera donc présent à la reprise l’été prochain, lui qui n’était pourtant pas le favori de la direction.

En effet, le président Nasser-Al Khelaïfi aurait bien contacté l’entourage d’Antonio Conte il y a quelques semaines. Tandis que le directeur sportif Antero Henrique avait une préférence pour ses compatriotes portugais Paulo Fonseca et Leonardo Jardim. Mais les deux dirigeants ont dû obéir à l’émir Al-Thani qui a choisi Tuchel pour ses compétences tactiques et son goût pour le jeu offensif avec une grosse intensité. Une sortie d’Emery version allemande, avec moins d’expérience mais beaucoup plus d’autorité.