PSG : Mieux vaut jouer à 10 qu’avec lui, Kurzawa ne va pas aimer

PSG : Mieux vaut jouer à 10 qu’avec lui, Kurzawa ne va pas aimer

Photo Icon Sport

Totalement hors du coup, Layvin Kurzawa est à des années-lumière des attentes qui étaient placées en lui à son arrivée au PSG.

L’arrière gauche s’est à chaque fois fait doubler par ses concurrents annoncés, et la concurrence avec Juan Bernat n’existe pas cette saison. Tout juste obtient-il du temps de jeu quand Thomas Tuchel fait souffler l’Espagnol. Et encore, Kurzawa se retrouve parfois relégué au rang de troisième arrière gauche, Abdou Diallo pouvant occuper ce poste sur le couloir. C’est déjà de trop pour Daniel Riolo, qui a effectué une sortie sans concession sur un joueur qui semble avoir totalement lâché ces derniers temps. Ses entrées en jeu, notamment celle face à Nice, Dijon ou son dernier match face à Brest, ont mis en furie le consultant de RMC, pour qui l’entraîneur du PSG est bien trop gentil avec Kurzawa.

« Mais il y a des choses que je trouve dingues comme encore faire jouer Kurzawa ! Même pour faire souffler Bernat on peut mettre n’importe qui d’autre. Kurzawa, moi je le mettrais au placard, au placard de la cave même ! Tu ne peux pas faire un match avec un joueur en moins. C’est même mieux de jouer à dix qu’à onze avec un joueur qui n’est pas là », a balancé un Daniel Riolo qui a toujours eu Layvin Kurzawa dans le viseur, même si l’international français ne pourra pas compter sur beaucoup de soutiens vu ses performances actuelles.