PSG : Mbappé au Real, le Qatar dira non sauf si…

PSG : Mbappé au Real, le Qatar dira non sauf si…

Photo Icon Sport

Si Zinedine Zidane avait voulu mettre le bazar au PSG en évoquant le « rêve » de Kylian Mbappé de jouer au Real Madrid, c’est totalement réussi.

L’entraineur français a totalement relancé le débat sur l’avenir de l’attaquant français, alors qu’il était jusque-là passé au second plan, en raison de sa volonté de réaliser une bonne saison, mais aussi parce que le feuilleton Neymar avait pris beaucoup de place l’été dernier. Désormais, la question se pose, surtout si le PSG se fait sérieusement attaquer par le Real Madrid. Mais le vrai problème ne sera pas là pour Didier Roustan, pour qui le Qatar est capable de refuser tous les montants pour un transfert qu’il ne veut pas. En revanche, comme pour Neymar, cela pourrait devenir une réalité si Kylian Mbappé prend le risque d’exprimer clairement son désir d’être transféré après une nouvelle saison décevante.

« Je ne crois pas que Mbappé va quitter le PSG, parce que pour le Qatar ce n’est pas une question d’argent. Si on prend l’exemple de Lille et Pépé, tu ne peux pas refuser 80 millions d’euros. Le Qatar ce n’est pas une question d’argent, mais de prestige. Tu risques à un moment de perdre Neymar, tu ne peux pas perdre les deux de toute manière. Même s’ils mettent 500 ou 600 millions d’euros, ce n’est pas ça qui fera la différence. Ça dépendra surtout de Mbappé, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il pourrait décider de partir », a livré le journaliste de L’Equipe, pour qui l’argent ne sera pas le nerf de la guerre, au contraire du déroulement sportif de cette saison 2019-2020.